Coaching personnel : infos et prix

Le coaching personnel influe beaucoup sur la vie du coaché. L’accompagnement mené par le coach a donc une valeur particulière pour le patient. La durée de la thérapie n’est pas la même pour chaque personne. De ce fait, les tarifs sont variés. En général, les coachs proposent le paiement par heure. De plus, les coûts ne sont pas identiques pour les entreprises et les particuliers.

Les tarifs moyens

A la fin de sa formation initiale, le coach renforce ses compétences en exerçant au sein d’un cabinet privé. Dans ce cas là, il est considéré comme un salarié de l’entreprise. Au fur et à mesure qu’il obtienne de solide expérience et qu’il possède des fonds de démarrage, il peut monter son propre cabinet. En ce sens, il peut collaborer avec une entreprise ou coopérer directement avec des particuliers. Généralement, si le coach exerce pour une entreprise, les prix varient entre 200 € et 500 €. Si le bénéficiaire est un particulier, les tarifs se chiffrent entre 100 € et 200 €.

Le métier de coach

Le coach a pour mission principale d’accompagner le coaché et d’exercer celui-ci à surpasser les difficultés présentes dans le domaine professionnel ou personnel. Le coaché est amené à atteindre des objectifs définis pour anticiper les problèmes qui pourraient survenir. Le coaching est donc un encadrement qui affecte le futur du coaché. Il peut intervenir dans plusieurs branches. Pour exercer son métier, le coach n’est pas obligé de suivre une formation particulière. Il est pourtant recommandé de s’intégrer dans des écoles de forte notoriété pour avoir de bonnes bases. Les universités de Lyon 2, Lille 1 et Paris 10, proposent, par exemple, des formations liées au coaching.

Les débouchés

Le coaching personnel est désormais indispensable pour beaucoup. Pour surmonter les divers blocages de la vie personnelle ou professionnelle, les patients font appel aux coachs. Il est pourtant nécessaire d’avoir une bonne image pour être connue. Un coach expérimenté n’a pas généralement de grande difficulté dans la prospection de clientèle. De plus, les domaines d’intervention d’un coach sont nombreux : personnel, professionnel, sportif, émotionnel, etc. Dans tous les cas, seuls les résultats comptent. Le coach peut exercer pour le compte d’une entreprise ou agir en son propre nom.

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