Comment diriger légèrement son karma ?

karma

Publié le : 21 janvier 20213 mins de lecture

Chaque personne a son propre karma. Cela peut être une bénédiction et de même une malédiction et on ne peut pas l’éviter. Ainsi, c’est quoi un karma ? Comment diriger et avoir le bon karma ?

Qu’est-ce qu’un karma ?  

Le karma fait son apparition en Inde, de la langue officielle karma veut dire action. Cela dépend donc de notre propre action, par exemple si on fait quelque chose de bien dans la vie nous seront récompensés dans le cas contraire nous auront un karma négatif. Chaque action ou pensée engendre donc une conséquence sur notre existence. Le karma et la chance sont deux choses bien différentes. Ainsi, pour être plus clair et plus précis, la définition karma c’est donc le résultat de notre action, parole, et de notre propre pensée.

Etre honnête et polis

De nos jours, l’impolitesse règne dans le monde entier or, ce comportement est inacceptable pour attirer le bon karma. Pour cela, pour avoir un bon karma il faut donc être honnête, polis et droit dans la vie. Il existe plusieurs gestes de politesses et d’honnêtetés par exemple, respecté les grandes personnes, les handicapés…

A préciser, qu’il ne s’agit pas simplement de respecter les personnes mais aussi les animaux, la végétation et surtout de l’environnement. Soyez un homme civile, droit car ce sont parfois équivalents de bon karma. Vos actions vous assurent donc une bénédiction. De ce fait, vous n’aurez pas beaucoup de difficultés car vous aurez de l’aide et plus d’occasions et d’opportunités seront apparus.

Avoir une intention positive

La chance n’y a rien avoir pour attirer le karma. Avoir une intention positive dans notre action, pensée peut vous procurer un karma positif. Votre action ne doit pas être forcée car sinon vous aurez un mauvais karma. Vous pouvez par exemple s’intégrer à une association caritative afin d’aider les démunis, les pauvres, les orphelins… Cette action permet d’avoir un karma positif seulement si vous l’aviez fait avec bon cœur et non pour avoir des remarques positives des gens. Faite quelque chose de bien pour vous et pour les autres aussi.

Pour avoir aussi du karma positif, ne négliger pas la méditation. La méditation n’entre pas directement avec votre action, mais elle vous empêche de commettre des mauvaises actions. Il existe plusieurs techniques pour faire une méditation mais le plus moderne c’est de chercher un endroit calme et loin des bruits. La méditation nous offre de l’énergie pour faire des bonnes actions.

Plan du site