Se faire aider pour son relooking

Publié le : 21 décembre 20206 mins de lecture

Décider de changer de look ne se fait pas du jour au lendemain. Un tel changement demande de la réflexion puisqu’il ne s’agit pas seulement de changer de style ou d’image mais également de vie. Il s’agit donc d’une décision sérieuse. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de se faire aider pour son relooking, que ce soit par un professionnel ou par des proches. Toute aide doit être la bienvenue pour éviter toute erreur pouvant rater le relooking. Cela permet également de renvoyer la bonne image, sachant qu’une mauvaise impression est difficilement rattrapable. Le look choisi doit toutefois correspondre à la personnalité. Face à tous ces enjeux, il est essentiel de prendre en compte certains conseils de relooking indispensables.

Se faire accompagner par un visagiste

Le relooking nécessite la prise en compte de nombreux détails tout aussi important les uns que les autres. La première étape d’un relooking réussi consiste notamment à trouver une coiffure qui permettra de mettre en valeur la spécificité d’un visage. Pour cela, l’aide d’un visagiste est fortement recommandée. Forme du visage, hauteur du front, longueur du nez, chaque détail du visage sera étudié afin de trouver le type de coiffure le plus adapté à la personne à relooker. Lorsqu’une femme ou un homme décide de s’adresser à un coiffeur visagiste, ce dernier commencera avant tout par écouter ses envies. Cela fait, il analysera la morphologie du visage pour trouver ensemble la coupe de cheveux qui lui convient le mieux. Le choix dépendra notamment de la forme du visage. A noter que les coupes pour un visage rond ne sont pas les mêmes que pour un visage ovale. Si certaines formes acceptent facilement différentes coupes, d’autres demandent plus de spécificités. Il n’est donc pas conseillé de choisir une coiffure qui plaît mais plutôt une qui convienne. Si bien sûr, il est possible d’allier les deux, le choix ne se pose même pas. Pour trouver un visagiste compétente, cliquez sur coach-relooking.com. Des professionnels reconnus et expérimentés pourront vous accompagner dans votre projet.

Demander des conseils auprès d’un morphologiste

Outre la coiffure, réussir son relooking dépend du choix des vêtements. Lorsqu’une personne choisie en effet de changer de look, elle doit également changer sa garde de robe. Faut-il dans ce cas-ci acheter des vêtements qui plaisent, acheter ceux qui sont à la mode ou privilégier davantage ceux qui permettent de mettre la silhouette en valeur ? Pour ne pas se tromper dans ses choix, l’aide d’un morphologiste peut grandement aider. Ayant suivi des études et formations spécialisées, il pourra déterminer quel type d’habilles est le plus adapté à quelle morphologie. A noter qu’il existe en tout 6 types. Chacun d’eux a ses spécificités particulières. Pour trouver donc le look idéal et éviter de porter des vêtements qui donnent l’illusion d’être trop maigre ou trop gros, les conseils d’un morphologiste sont fortement recommandés. Ronde, huit, ovale ou pyramide, il saura trouver le style adapté à votre silhouette sans pour autant s’éloigner de vos préférences en termes de look.

Confier son relooking à un professionnel reconnu

Les professionnels du relooking ont généralement des compétences très diversifiées. Ils disposent notamment d’un certificat en coiffure et esthétique. Ces derniers ont également quelques connaissances en termes de morphologie, tant du visage que du corps. Ils doivent également être capables de faire ressortir la personnalité de leurs clients en trouvant le look le plus adapté. Ils doivent pour cela faire preuve d’une grande écoute pour savoir exactement ce que veulent leurs clients et révéler ainsi leur meilleur côté. Bref, bénéficier de l’aide d’un professionnel offre de nombreux avantages. Il est toutefois important de choisir un expert reconnu. C’est-à-dire un expert qui a de l’expérience mais surtout une bonne réputation. Pour trouver celui qui vous accompagnera dans votre changement, pensez à comparer les offres des experts que vous jugez intéressants. Outre leurs prestations, interrogez-vous sur leur réputation en faisant notamment quelques recherches sur Internet. Il vous est également possible de demander quelques contacts à un proche qui vient également de se faire relooker et dont le résultat vous a plu. Il pourra notamment vous donner le contact de celui qui l’a aidé.

Quelques conseils pour assurer son relooking

Quelles que soient les raisons qui vous ont poussés à changer de look, il est important de garder en tête que vous êtes différent. Le but n’est donc pas de trouver un modèle que vous pourrez copier mais de trouver votre propre style. Pour y arriver, n’hésitez pas à demander l’avis des personnes qui comptent le plus pour vous. Osez également changé radicalement si votre coach relooking vous le conseil. Si d’habitude, vous préférez porter du noir ou du bleu nuit, n’hésitez pas essayer des couleurs différentes si le relooker le propose. Ce dernier connaît généralement les couleurs qui se marient le plus avec celles de vos cheveux, de vos yeux ou encore votre couleur de peau.

Plan du site