Comment trouver un coach personnel ?

coach personnel

Il existe actuellement en France environ 4600 coachs. Si vous avez décidé de faire appel à l’un d’entre eux, vous êtes sur une démarche positive et en bonne voix pour vous faire accompagner. En effet, il n’est pas toujours facile de prendre conscience qu’un accompagnement est nécessaire. C’est un premier pas qui n’est pas évident a franchir. Prendre conscience qu’il est nécessaire de se faire aider est déjà une étape de franchie !

Trouver le coach qui correspond à vos besoins et vos critères est important. Il se doit de respecter certaines règles si l’on veut avoir des résultats positifs à la suite des séances. L’accompagnement doit être un succès. Ne choisissez jamais un coach figurant parmi vos connaissances ou des proches. En effet, plus le degré d’intimité avec cette personne est grand, autrement dit si vous êtes proche d’elle, il ne sera alors  pas forcement judicieux d’être coaché par cette dernière. Une règle simple : un coach ne peut jamais être un proche pour la simple raison qu’il existe déjà une structure de relation entre cette personne et vous. Cela aurait un impact négatif sur le bon déroulement du coaching. Le coach ne peut pas être un ami car c’est quelqu’un qui doit vous faire sortir de votre zone de confort. Par conséquent, il faut qu’il soit le plus neutre possible à votre égard. L’idéal est de se faire coacher par une personne inconnu, neutre à la situation ou au problème.

Si une personne de votre entourage a fait appel à un coach, demandez-lui si elle le recommanderait.  Si sa réponse est positive, alors n’hésitez pas à rentrer en contact avec lui. Il est toujours plus intéressant de se faire recommander quelqu’un. Il se pourrait également que vous ayez un coach parmi vos proches ? Et qui dans son cercle professionnel côtoie d’autres coachs? n’hésitez pas a échanger avec vos relations.  beaucoup de mise en relation se font par échange et recommandation. Il est également possible que lors d’une rencontre professionnelle ou personnelle, vous ayez fait la connaissance avec un coach que vous pouvez désormais contacter. Si la vie a mis sur votre chemin un coach, de façon apparemment fortuite, voyez ça comme un signe du destin et profitez-en pour donner un sens à cette rencontre !

Une fois que vous aurez fait votre choix parmi des coachs potentiels, sachez que la première séance de coaching débute par une discussion, un échange. C’est l’occasion de lui poser des questions et de voir si vous avez un certain feeling entre vous et une certaine confiance en lui. Gardez à l’esprit que le meilleur des coachs, c’est celui avec qui vous vous sentez le mieux et avec lequel vous avez une bonne accroche. A supposer qu’il ne conviendra pas forcément à tout le monde, mais l’essentiel est qu’il vous convienne a vous ! L’enjeu est de trouver LE coach qui vous va et que la qualité de votre relation primera sur tout les éléments rationnels.